Age of Conan
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Age of Conan
Hop !
Je crée un post pour ceux qui sont intéressés par l'évolution de ce nouveau MMO ! Donc déjà, premier truc : si vous créez un perso, faites le sur le serveur Ferox (unique serveur pvp fr) sur lequel je suis en guilde avec des potos. Ne vous inquiétez pas sur le fait que ce soit un serveur pvp, toutes les zones ne le sont pas et on a que très rarement des problèmes de teubés qui campent. Pas de souci à ce niveau là. Et puis ça fait un peu d'adrénaline de temps en temps
Déjà, on a un choix de classes plus étendu que dans WoW : 12 au total. Ces douze classes sont réparties dans 4 archétypes regroupant trois classes chacun. Par exemple, l'archétype Maraudeur regroupe les classes Assassin (fufu), Barbare (gros bourrin) et Eclaireur (chassou). Les autres archétypes sont, en gros, un pour les tanks/palas, un autre pour les heals et un dernier pour les casters. On a deux arbres de talents propres à sa classe et un troisième propre à son archétype.
Premier constat quand on lance le jeu : c'est bien plus beau que WoW. L'immersion est aussi géniale : soit on joue en multi joueur normal de jour, soit on passe la nuit (en parlant à un pnj) et on avance sa quête de destinée solo (propre à chaque classe). Les dialogues avec les PNJs sont dynamiques, cad qu'on choisit parmi une liste de phrases à répondre et elles ont été écrites avec pas mal d'humour De plus, pendant les 20 premiers levels, toutes les phrases des PNJs ont été doublées par des acteurs professionnels ! On a un peu moins l'impression de parler avec un tas de pixels. Bref, génial.
Niveau craft, ça commence "seulement" lvl 40. Tout le monde peut récolter toutes les ressources disponibles du jeu. Par contre, un personnage devra choisir un seul métier de craft.
La grosse particularité de AoC est le combat CaC. On n'est pas obligé de cibler un mob, mais on envoie juste ses combos dans une direction. Ici, le spam de touche ne fonctionne pas du tout. Tout est une question de timing : on lance tel sort ("combo", donc) et s'enchaine une combinaison de touches qui rend le combo plus efficace. Ca aussi, ça m'a bien changé de mon fufu et c'est vraiment bien.
Après à gros level, les guildes peuvent se construire des batiments de guilde qui donnent chacun un bonus particulier à tous les guildoux. Ca renforce la notion de guilde, je trouve. Niveau pvp, il y aura des forteresses à défendre, des armes de sièges et des combats à cheval. Bref, du gros
Le jeu est encore un peu buggé mais des patchs sortent tous les jours. Globalement, ce n'est pas gênant au levelling et à la découverte du jeu. Le seul truc que je trouve un peu dommage est le fait que la premère région (jusqu'au lvl 20 en gros) est assez moche. Triste, surtout. Ce n'est qu'après qu'on découvre de supers paysages avec notamment la pseudo capitale, superbe. Ca change du monde un peu Bisounours de WoW
Pour ceux que ça intéresse, le forum de notre guilde est visible à cette adresse.
Bon allez, je retourne travailler
Je crée un post pour ceux qui sont intéressés par l'évolution de ce nouveau MMO ! Donc déjà, premier truc : si vous créez un perso, faites le sur le serveur Ferox (unique serveur pvp fr) sur lequel je suis en guilde avec des potos. Ne vous inquiétez pas sur le fait que ce soit un serveur pvp, toutes les zones ne le sont pas et on a que très rarement des problèmes de teubés qui campent. Pas de souci à ce niveau là. Et puis ça fait un peu d'adrénaline de temps en temps
Déjà, on a un choix de classes plus étendu que dans WoW : 12 au total. Ces douze classes sont réparties dans 4 archétypes regroupant trois classes chacun. Par exemple, l'archétype Maraudeur regroupe les classes Assassin (fufu), Barbare (gros bourrin) et Eclaireur (chassou). Les autres archétypes sont, en gros, un pour les tanks/palas, un autre pour les heals et un dernier pour les casters. On a deux arbres de talents propres à sa classe et un troisième propre à son archétype.
Premier constat quand on lance le jeu : c'est bien plus beau que WoW. L'immersion est aussi géniale : soit on joue en multi joueur normal de jour, soit on passe la nuit (en parlant à un pnj) et on avance sa quête de destinée solo (propre à chaque classe). Les dialogues avec les PNJs sont dynamiques, cad qu'on choisit parmi une liste de phrases à répondre et elles ont été écrites avec pas mal d'humour De plus, pendant les 20 premiers levels, toutes les phrases des PNJs ont été doublées par des acteurs professionnels ! On a un peu moins l'impression de parler avec un tas de pixels. Bref, génial.
Niveau craft, ça commence "seulement" lvl 40. Tout le monde peut récolter toutes les ressources disponibles du jeu. Par contre, un personnage devra choisir un seul métier de craft.
La grosse particularité de AoC est le combat CaC. On n'est pas obligé de cibler un mob, mais on envoie juste ses combos dans une direction. Ici, le spam de touche ne fonctionne pas du tout. Tout est une question de timing : on lance tel sort ("combo", donc) et s'enchaine une combinaison de touches qui rend le combo plus efficace. Ca aussi, ça m'a bien changé de mon fufu et c'est vraiment bien.
Après à gros level, les guildes peuvent se construire des batiments de guilde qui donnent chacun un bonus particulier à tous les guildoux. Ca renforce la notion de guilde, je trouve. Niveau pvp, il y aura des forteresses à défendre, des armes de sièges et des combats à cheval. Bref, du gros
Le jeu est encore un peu buggé mais des patchs sortent tous les jours. Globalement, ce n'est pas gênant au levelling et à la découverte du jeu. Le seul truc que je trouve un peu dommage est le fait que la premère région (jusqu'au lvl 20 en gros) est assez moche. Triste, surtout. Ce n'est qu'après qu'on découvre de supers paysages avec notamment la pseudo capitale, superbe. Ca change du monde un peu Bisounours de WoW
Pour ceux que ça intéresse, le forum de notre guilde est visible à cette adresse.
Bon allez, je retourne travailler
Dernière édition par Syu le Mar 22 Juil - 15:45, édité 1 fois
Re: Age of Conan
Merci pour toutes ces explications
Une question:faut il un gros ordi pour pouvoir jouer?
Une question:faut il un gros ordi pour pouvoir jouer?
albert- Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Age of Conan
Mmmmh ma bestiole à moi est récente et je mets tout à fond. Après je pense qu'ils ont essayé de faire un truc jouable sur un maximum de machines, mais je connais pas la config recommandée. Mais très honnêtement, il devrait tourner sur à peu près tout, sinon c'est un suicide commercial ^^
Re: Age of Conan
Je viens de choper une info sur le sujet
Voilà Je sais pas ce que t'as comme config, mais celle énoncée ci-dessus n'est pas énorme énorme.
J'ai moins que la config minimum requis.
pour le moment j'ai mon pc tout neuf qui arrive le 22 hhi
Je joue actuellement sur:
P4 3GH,z
Carte mère intel
1go de ram
Carte graphique 7800gt
Windows xp sp2
Et ça tourne a 35/50 fps hors ville et 20/30fps en ville je suis sur moyen avec juste 2/3 modif
J'ai bien mis mais pilote a jour etc .. je suis très agréablement bien surpris comment le jeu tourne sur ma config
Voilà Je sais pas ce que t'as comme config, mais celle énoncée ci-dessus n'est pas énorme énorme.
Re: Age of Conan
Oh ! Super site dans la même idée ! ---> http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Re: Age of Conan
rho cool ce site merci^^
bon ma carte video trop faible apparement,je vais y remedier car tu m as donné envie d y jouer
bon ma carte video trop faible apparement,je vais y remedier car tu m as donné envie d y jouer
albert- Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Age of Conan
De quel budget tu disposes si c'est pas indiscret? Si t'as 150€, tu te payes LA meilleure carte graphique du marché. Du moins, dans cette zone de prix. Pour choper mieux faut claquer 200€ de plus ^^
---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00068605.html
La marque Gainward n'est pas du tout obligatoire. Ce qu'il faut retenir, c'est : NVidia GeForce 8800GT 512Mo Attention toutefois, il faut que ta carte mère soit dotée d'un port PCIExpress.
---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00068605.html
La marque Gainward n'est pas du tout obligatoire. Ce qu'il faut retenir, c'est : NVidia GeForce 8800GT 512Mo Attention toutefois, il faut que ta carte mère soit dotée d'un port PCIExpress.
Re: Age of Conan
héhé mon PC devrai pouvoir le gérer trankillement ^^
pour la carte graphique , si AoC tourne essentiellement sur directX10 effectivement le meilleur choix sa serait les 8800 de chez nvidia (ma GTS de chez twintech m'a coute 300 euros elle etait pas sorti depuis tres longtemps ... mtn ya d'autre constructeur qui la propose moins cher effectivement)
sinon une bonne alternative pour le directx 9 sa serait du coter de chez ATI avec la X1950pro (élue meilleur carte directx 9 ... elle le gere presque aussi bien que les Gforce 8800 GT). l'avantage c qu'elle est pas super cher ( moins de 150 euros normalement chez des constructeurs génériques) pour de tres bonne performance , mais ya tjr la limite du directx 10 ...
enfin apres de toute facon sa va dépendre du jeu ... la carte graphique sa aide mais sa fait pas tout , surtt selon le type de graphisme utiliser par le jeu
pour la carte graphique , si AoC tourne essentiellement sur directX10 effectivement le meilleur choix sa serait les 8800 de chez nvidia (ma GTS de chez twintech m'a coute 300 euros elle etait pas sorti depuis tres longtemps ... mtn ya d'autre constructeur qui la propose moins cher effectivement)
sinon une bonne alternative pour le directx 9 sa serait du coter de chez ATI avec la X1950pro (élue meilleur carte directx 9 ... elle le gere presque aussi bien que les Gforce 8800 GT). l'avantage c qu'elle est pas super cher ( moins de 150 euros normalement chez des constructeurs génériques) pour de tres bonne performance , mais ya tjr la limite du directx 10 ...
enfin apres de toute facon sa va dépendre du jeu ... la carte graphique sa aide mais sa fait pas tout , surtt selon le type de graphisme utiliser par le jeu
Heranor- Messages : 54
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 36
Localisation : Limoges
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