Cataclysm - PressTour
Page 1 sur 1
Cataclysm - PressTour
Ce week-end a eu lieu une conférence de presse de Blizzard au sujet de Cataclysm, beaucoup de changements majeurs sont apportés à cette extension.
La voie des Titans: supprimée
Suite aux difficultés d'équilibrer les différentes voies des Titans, Blizzard a décidé de purement et simplement abandonner le concept.
Nous allons trouver à la place un nouveau pallier de glyphes dit "intermédiaire" qui seront plus cosmétiques qu'utiles.
Du côté de l'interface, Blizzard veut mettre sur la page des glyphes toutes les glyphes que votre personnage pourra utiliser. Cela n'empêchera pas de les acheter bien entendu
Les talents de guilde: supprimés
Plus d'emblèmes de guilde, qui étaient liés aux talents
Les achats seront déterminés par votre réputation envers la guilde, pour l'augmenter vous pourrez
Faire des quêtes
Faire des champs de bataille côtés
Tuer des boss de raid en guilde (minimum 7 pour un boss de raid 10 et 20 pour un boss de raid 25)
Obtenie des Hauts-Faits de guilde
La guilde aura des niveaux, 25 en tout, et gagnera des objets ou sorts de guilde tous les niveaux.
L'interface de guilde sera remanié pour faire apparaitre les profession des membres et intègrera un fil RSS des accomplissements de chaques membres.
Gestion des raids
Une guilde pourra dégrader un raid 25 en 3 raids de 10 personnages en gardant la progression de la semaine. L'inverse ne sera pas possible.
Vous pourrez rejoindre un raid déjà commencé sans perdre votre ID jusqu'au prochain boss tué.
3000 nouvelles quêtes dans Cataclysm.
Les objets héritage seront bloqués au niveau 80 néanmoins de nouveaux feront leur apparition et vous pourrez utiliser les objets actuels avec votre prochains Worgens / Globlins.
L'archéologie devient un vrai métier secondaire qui apportera des objets cosmétiques et des récompenses dans le même style que la Pêche
Nouvelles zones
Hurlevent
Orgrimmar
Bastion of Twillight
Skywall
La voie des Titans: supprimée
Suite aux difficultés d'équilibrer les différentes voies des Titans, Blizzard a décidé de purement et simplement abandonner le concept.
Nous allons trouver à la place un nouveau pallier de glyphes dit "intermédiaire" qui seront plus cosmétiques qu'utiles.
Du côté de l'interface, Blizzard veut mettre sur la page des glyphes toutes les glyphes que votre personnage pourra utiliser. Cela n'empêchera pas de les acheter bien entendu
Les talents de guilde: supprimés
Plus d'emblèmes de guilde, qui étaient liés aux talents
Les achats seront déterminés par votre réputation envers la guilde, pour l'augmenter vous pourrez
Faire des quêtes
Faire des champs de bataille côtés
Tuer des boss de raid en guilde (minimum 7 pour un boss de raid 10 et 20 pour un boss de raid 25)
Obtenie des Hauts-Faits de guilde
La guilde aura des niveaux, 25 en tout, et gagnera des objets ou sorts de guilde tous les niveaux.
L'interface de guilde sera remanié pour faire apparaitre les profession des membres et intègrera un fil RSS des accomplissements de chaques membres.
Gestion des raids
Une guilde pourra dégrader un raid 25 en 3 raids de 10 personnages en gardant la progression de la semaine. L'inverse ne sera pas possible.
Vous pourrez rejoindre un raid déjà commencé sans perdre votre ID jusqu'au prochain boss tué.
3000 nouvelles quêtes dans Cataclysm.
Les objets héritage seront bloqués au niveau 80 néanmoins de nouveaux feront leur apparition et vous pourrez utiliser les objets actuels avec votre prochains Worgens / Globlins.
L'archéologie devient un vrai métier secondaire qui apportera des objets cosmétiques et des récompenses dans le même style que la Pêche
Nouvelles zones
Hurlevent
- Redessiné pour l'accès en monture volante
Le quartier nain accueillera Banque, Hôtel des ventes, boîte aux lettres, etc...
Le parc a été détruit par Aile-de-mort
La capitale est étendu, des lacs et quêtes feront leur apparition
Orgrimmar
- Garrosh sera au centre de la capitale (la banque actuelle)
Nouveau quartier gobelin (la vallée des esprits)
La vallée de l'honneur accueillera Banque, Hôtel des ventes, etc...
Nouveau quartier Tauren
Nouveau passage pour accéder à Azshara
Bastion of Twillight
- Raid de niveau de Naxxramas - 1er pallier de raid
5 boss plus un 6ème dans le même genre qu'Algalon
Boss final: Cho'Gall
Skywall
- Plan élémentaire de l'air, accueillera un donjon et un raid
Vortex Pinnacle: donjon à 5, on combattra les larbins de Al'Akir
Utilisation de monture volante (les vôtre, pas du genre Occulus)
Al'Akir sera un boss de la version raid
Aerlas- Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 42
Localisation : Darnassus
Re: Cataclysm - PressTour
+ d'infos :
La voie des titans et les glyphes
Le système des Guildes
Leveling des guildes
Les récompenses de Guilde
Réputation de Guilde
Les hauts faits de Guilde
La fenêtre de Guilde
Raid - Général
Grim Batol - Bastion du Crépuscule ou Bastion of Twilight (Raid)
Décrit comme le "Naxxramas" de Cataclysm; ce sera le premier raid level 85 de l'extension.
5 boss au total.
Cho'gall est le boss de fin du donjon.
One encounter will require "dual-strafing" -- whatever that means.
Une rencontre va requérir un double-strafing (bombardement?) -- quoi que cela veule bien dire...
Une autre rencontre sera un combat contre un "conseil" nommé les Ascendants du Crépuscule (Twilight Ascendants); les membres du clan Marteau du Crépuscule (Twilight's Hammer) qui ont pris du galon et sont devenus des élémentaires.
Une fois que vous aurez tué Cho'gall en mode héroïque, le sol sous vos pieds va s'écrouler et vous tomberez dans une caverne de lave en fusion qui cache un "horrible secret", d'après Alex Afrasiabi. C'est le temps des spéculations!
Skywall - Vortex Pinnacle (Dungeon)
Un donjon où les montures volantes fonctionnent, mais pas de combat en vol (oué, pas l'Occulus 2.0)
Le donjon arbore de nouvelles techniques de fumée, et les visuelles montrées lors de la présentation étaient sensationnelles. C'est un palace flottant dans les airs; c'est le Plan Elémentaire de l'Air.
Les joueurs vont rencontrer djinn, un être mythique dans l'univers Warcraft.
Un des boss est décrit comme étant un "dragon de la tempête"
Un autre est un maître élémentaire
Nouvelles zones
Uldum
Deepholm
Joueur contre Joueur
Champs de bataille - Général
Champs de bataille côtés
[size=150]Archéologie[/size]
Général
La voie des titans et les glyphes
- La voie des titans a été totalement retirée du jeu et ne sera pas implémentée
À la place, Blizzard va mettre l'accent sur les glyphes, car ils pensent qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs sur l'extension Wrath
Les glyphes seront disponibles en trois catégories, mineur, moyenne et majeure :
- Les glyphes majeures seront au coeur de chaque classe et sont supposées être utiles au niveau maximum
Les glyphes moyennes apporteront des modifications "fun" aux habiletés
Les glyphes mineures fonctionneront comme aujourd'hui
Vous pourrez avoir trois types de chaque catégorie de glyphes
L'UI des glyphes sera modifiée et présentera désormais la liste de toutes les glyphes pour votre classe, à droite de la section où vous pouvez appliquer les glyphes
Blizzard veut garder les glyphes permanents pour ne pas avoir à se trimbaler avec plusieurs glyphes dans vos sacs. Apprenez la glyphe une fois et ensuite vous pourrez les intervertir à votre convenance
Le système des Guildes
Leveling des guildes
- Il y a 25 levels au total
Les talents de guilde ne seront pas implémentés
A la place, les guildes seront récompensés par des avantages
Chaque fois qu'une guilde passe un niveau, elle recevra un avantage
Les guildes gagnent de l'expérience chaque fois qu'un membre fait un donjon, tue un boss de raid, participe à un champs de bataille, en faisant des quêtes ou en débloquant des hauts-faits de guilde
Les récompenses de Guilde
- La monnaie de guilde a été abandonnée.
Les récompenses de guilde seront débloquées en accomplissant des hauts faits.
Les récompenses pourront être achetées avec des pièces d'or, et chaque membre de la guilde pourra acheter la récompense une fois qu'elle sera débloquée.
Exemples: montures, tabards, objets...
Les montures de guilde auront un drapeau à l'effigie de la Guilde.
Réputation de Guilde
- C'est une nouvelle fonctionnalité annoncée ici; les joueurs pourront gagner une réputation avec leur guilde similaire aux autres réputations du jeu.
A chaque fois que vous achevez des quêtes, tuez des boss, gagnez des Champs de bataille côtés ou complétez des hauts faits pour la guilde, vous gagnerez de la réputation.
Les meilleures récompenses de guilde vont requérir d'être exalté avec votre Guilde.
La réputation de Guilde est fondamentalement lié à votre personnage, donc vous devrez gagner de la réputation pour chaque personnage que vous avez dans la guilde avant de pouvoir acheter des récompenses de guilde.
La réputation ne disparaît pas tout de suite lorsque vous quittez ou lorsque vous êtes supprimé de la guilde; cela pour éviter de perdre toute votre progression dans la guilde si quelqu'un vous a supprimé pour rigoler.
Les hauts faits de Guilde
- Cela sera intégré au système de récompenses et aux niveaux. En compléter un pourra débloquer une récompense aussi bien que donner de l'expérience de Guilde.
Les hauts faits de Guilde sont gagnés et n'appartiennent qu'à la Guilde, donc une fois qu'il est achevé, il ne pourra jamais être effacé -- même si tous les membres qui ont participé depuis ont quitté la guilde.
Même si les raids classiques vous aideront à augmenter le niveau de votre guilde. Une nouvelle version méta des raid classiques seront accessibles que les guildes pourront achever.
Quand vous regarderez les hauts faits de guilde, il y aura la liste des membres qui ont participé pour accomplir le haut fait.
Pour accomplir le haut fait de guilde, vous devez avoir au moins 7 sur 10 ou 20 sur 25 joueurs du raid dans votre guilde.
Il y aura des hauts faits Prem's de royaume, en parallèle de ceux des joueurs individuels.
La fenêtre de Guilde
- L'IU (Interface Utilisateur) de Guilde a été remaniée et contient:
Une barre d'XP de guilde et le niveau acutel.
Une liste de news à la mode RSS avec les dernières activités de la guilde; les défaites des boss, les jalons pour les niveaux, etc.
Quelques news comme les défaites de boss majeures ou de niveau 85 seront mis en avant (cela est déterminé par Blizzard) et resteront en haut des news pour un moment.
Les prochains évènements à venir qui sera un aperçu de votre calendrier de guilde.
L'avantage le plus récent que votre guilde a reçu, et le prochain lorsque vous aurez atteint le niveau suivant.
La barre de réputation (ceci est spécifique à votre personnage).
La page de la liste des membres de la guilde a aussi été remaniée et elle contient maintenant un affichage des métiers des autres membres.
Vous pourrez cliquer sur les icônes de métier et voir les recettes qu'un membre de guilde a, même si celui-ci est hors ligne.
Raid - Général
- Les joueurs auront la possibilité de séparer le raid 25, et le séparer en raid à 10 joueurs.
- Les raids pourront être séparés en 3 raids à 10 joueurs.
Ces raids commenceront à la même étape de progression, là où le raid à 25 s'est arrêté.
Fusionner plusieurs raids 10 en un seul raid 25 n'est pas prévu.
Il y aura plus de liberté pour aller d'un ID de raid à l'autre. Les joueurs auront la possibilité de se joindre à d'autres raids, même s'il a déjà participé à un autre raid, tant que ce raid a tué au moins les mêmes boss quand dans l'instance où vous êtes tagué.
Cela pourrait introduire potentiellement des raids inter-royaumes, mais ce n'est pas possible pour le moment. Cependant, ce n'est pas exclus dans l'avenir.
Il y aura plus de rencontres de type "Algalon" pour les modes héroïques à 10 et à 25 joueurs qui offriront des loots du tier supérieur à celui du reste de l'instance.
Les raids à 25 vont fournir autour de 50% de loots en plus par rapport au raid 10. Cela inclut les objets et la nouvelle monnaie à utiliser pour s'acheter des objets.
L'objectif de cette séparation des raids 10 et 25, en fournissant les même objets, est de faire un choix de gameplay qui vous convient le mieux, pas celui que vous êtes contraint de jouer.
Les raids à 10 dans WOTLK étaient délibérément plus facile car c'était le but à ce moment-là. Ce ne sera pas le cas pour Cataclysm.
Grim Batol - Bastion du Crépuscule ou Bastion of Twilight (Raid)
Décrit comme le "Naxxramas" de Cataclysm; ce sera le premier raid level 85 de l'extension.
5 boss au total.
Cho'gall est le boss de fin du donjon.
One encounter will require "dual-strafing" -- whatever that means.
Une rencontre va requérir un double-strafing (bombardement?) -- quoi que cela veule bien dire...
Une autre rencontre sera un combat contre un "conseil" nommé les Ascendants du Crépuscule (Twilight Ascendants); les membres du clan Marteau du Crépuscule (Twilight's Hammer) qui ont pris du galon et sont devenus des élémentaires.
Une fois que vous aurez tué Cho'gall en mode héroïque, le sol sous vos pieds va s'écrouler et vous tomberez dans une caverne de lave en fusion qui cache un "horrible secret", d'après Alex Afrasiabi. C'est le temps des spéculations!
Skywall - Vortex Pinnacle (Dungeon)
Un donjon où les montures volantes fonctionnent, mais pas de combat en vol (oué, pas l'Occulus 2.0)
Le donjon arbore de nouvelles techniques de fumée, et les visuelles montrées lors de la présentation étaient sensationnelles. C'est un palace flottant dans les airs; c'est le Plan Elémentaire de l'Air.
Les joueurs vont rencontrer djinn, un être mythique dans l'univers Warcraft.
Un des boss est décrit comme étant un "dragon de la tempête"
Un autre est un maître élémentaire
Nouvelles zones
Uldum
- Toujours sur le thème Égyptien; "WoW fait l'Égypte" d'après Alex Afrasiabi.
La balade a été impressionnant; la zone semble vraiment génial. Des textures avec des détails incroyables sur le sol ou les bâtiments. Beaucoup de pyramides et autres structures à la mode égyptienne.
Uldum a été enfermé, protégé par une machine Titan qui a créé une vision d'une large et infranchissable montagne, mais le "Cataclysm" a détruit cette machine -- ouvrant l'accès à Uldum.
Les Tol'Vir sont toujours prévus pour être une nouvelle race introduite ici. Pas encore prête pour être montrée cependant.
Deepholm
- Le Plan Elémentaire de la Terre, là d'où Aile-de-Mort a refait son apparition pour guérir et "reconstruire".
C'est essentiellement le "coeur" de la sphère (pourtant pas Azeroth; elle a son propre plan).
Aile-de-mort a rompu une tour au milieu de Deepholm et il est entré sur Azeroth au travers du Maelstrom, d'après Alex Afrasiabi. Il semblerait que Blizzard ait changé d'avis depuis la BlizzCon.
Therazane sera présent ici et il sera impliqué dans une réputation similaire aux Fils d'Hodir, "avec les leçons que nous avons apprises sur ça", dit Alex Afrasiabi.
Les clans Orgrim Marteau-du-destin et du Brise-Ciel sont tous les deux ici. Le clan Orgrim Marteau-du-destin a été abattu par le Brise-Ciel.
Vous rencontrerez beaucoup de créatures de pierre et de cristal ici.
Joueur contre Joueur
Champs de bataille - Général
- Lancement de deux champs de bataille: Les Pics Jumeaux et la Bataille pour Gilnéas. Bientôt plus d'infos.
Le champ de bataille des Pics Jumeaux sera une carte de capture de drapeau similaire au goulet des chanteguerres (see the preview) avec quelques petites différences.
- Deux cimetières pour chaque faction, avec l'un d'entre eux au milieu de la carte. En mourant à l'extérieur, sur le champ, va vous permettre de réapparaître ici plutôt qu'à votre base.
Il est relativement similaire au goulet en terme de taille, mais le champ du milieu est plus grand, avec des bases qui prendront moins de place.
Les Pics Jumeaux ne vont PAS remplacer le goulet des chanteguerres comme certains le souhaitent.
Blizzard veut se concentrer sur l'introduction de nouveaux BGs pour offrir une variété d'environnements, plutôt que de mettre à jour les anciens.
Champs de bataille côtés
- Les joueurs vont participer aux champs de bataille côtés en formant leur groupe de raid pour rejoindre la queue.
Vous ferez face uniquement à d'autres groupes de champs de bataille côtés.
Chaque semaine, le format des champs de bataille côtés sera différent. Cela va tourner entre des champs de bataille de 10, 15 et 25 joueurs.
Perdre des points n'existera qu'après un certain seuil.
Vous gagnerez des points de "Conquête" si vous gagnez des champs de bataille côtés.
Il y aura une limitation dans ce nombre de points de "Conquête" que vous pourrez obtenir chaque semaine pour éviter que vous vous sentiez obligé de participer à la fois aux arènes et aux champs de bataille côtés.
Il y aura des récompenses de fin de saison pour les champs de bataille côtés similaires aux arènes:
- Les titres d'honneur classiques vont revenir et seront la récompenses des meilleurs de chaque saison.
De même que gladiateurs, certaines équipes recevront une monture épique terrestre. Une monture terrestre pour que vous puissiez la chevaucher dans les champs de bataille pour montrer comme vous êtes fier.
[size=150]Archéologie[/size]
- Plus d'interaction avec la Voie des Titans, depuis cela a été supprimé.
Ce métier va aider à se "plonger dans l'histoire du jeu" -- essentiellement utilisé pour narrer des histoires
Il y a deux types d'"artéfacts" que les joueurs pourront découvrir grâce à l'Archéologie.
Le premier sera plus un artéfact sur l'histoire du jeu.
The second can reward items; cosmetic or fun in most cases, with the rare usable weapon.
Le second pourra permettre d'accéder à des objets de récompenses; esthétiques ou rigolos la plupart du temps, avec des armes utilisables rares.
Il ne fournira aucun objet "must-have" qu'on sera obligé d'avoir.
Général
- Il y a 3000 nouvelles quêtes prévues pour Cataclysm. Cela fait environ 3 fois plus que les nombreuses quêtes de Wrath of the Lich King.
Leveling up will display a "toast" similar to earning an achievement. It will show:
Monter d'un niveau va lever un "toast" de la même manière que les hauts faits. Cela affichera:
- Le niveau que vous avez atteint
Si un nouveau talent est disponible
Les nouveaux sorts pour ce niveau
Fonctionnalités débloquées: champs de bataille, recherche de groupe, compétence monte, glyphe, etc.
Garrosh est le chef de guerre "intérimaire" de la Horde.
Garrosh's stronghold is at the front of Orgrimmar, right as you enter through the front gate, to show "who is in charge."
La forteresse de Garrosh est devant Orgrimmar, juste lorsque vous franchissez la porte pour montrer "qui est le patron".
La vallée de la Sagesse est à présent le quartier des Taurens.
Un nouvel hôtel des ventes, auberge et banque ont été ajoutés dans la Vallée de l'honneur à Orgrimmar.
Aile-de-Mort a détruit le Parc de Hurlevent. Cela pour montrer quel l'impact d'Aile-de-Mort a sur le monde, et parce qu'il n'a pas été content de voir la tête de sa fille pendue sur des piques.
Un nouvel hôtel des ventes, auberge et banque ont été ajouté dans le quartier des nains d'Hurlevent.
De nouvelles musiques vont être ajoutées dans les cités, et dans une grande partie du monde.
Les réprouvés ont pris pied dans la forêt des pins argentés et ils ont reconstruit beaucoup de zones avec leur architecture unique. Ils ont fait cela pour fournir une base forte aux opération d'assaut sur Gilnéas, qui est très précieuse stratégiquement pour la Horde.
Les objets d'héritage vont fonctionner pour les Gobelins et les Worgens dès le lancement de l'extension. Vous les avez gagné, donc vous pouvez les utiliser -- quelque soit le niveau. Ils n'iront pas au-delà du niveau 80; des nouveaux objets d'héritage verront le jour avec le nouveau contenu.
Aerlas- Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 42
Localisation : Darnassus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum