[4.0.1] Le rogue PvE
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[4.0.1] Le rogue PvE
Youplaboum !
Me revoilou pour aider mes confrères voleurs dans leur quête assoiffée de poutrage intensif au kikimeter. En cette période transitoire pré-Cata, les bonnes conduites décrites ci-dessous ne seront valables qu'au niveau 80. Au 85, on en reparle (même si la base devrait être commune, tout de même).
Spécialisation
La spé combat est pourrie. Désolé pour vous, si vous vouliez avoir de grosses armes, fallait faire guerrier. Non mais oh.
La spé assassinat a pris un bon p'tit up évalué (à la louche) à 10% par rapport aux anciens talents. C'est moins que la moyenne des autres mais permet de garder tout de même une place de choix dans les cauchemars des autres DPS.
Qu'est ce qui change?
On note la disparition de notre talent ultime Soif de Sang. C'est en soi une excellente nouvelle car il n'apportait rien au gameplay et permettait seulement à Blizzard de contrôler notre DPS en le nerfant/uppant. Bref, c'était nul à chier. Maintenant on hérite de Vendetta, qui nous donne (enfin !) un burst décent. Il va sans dire que ce talent est indispensable.
On note un retour en force de la rupture grâce au talent Blessures venimeuses. Une regen d'énergie indispensable, et le DPS de Rupture est augmenté. A prendre, donc.
Un up assez monstrueux de la spé Assassinat est également son apport au raid, et je vais attirer l'attention des casters sur ce point. Maître empoisonneur autorise un up de 8% des dégâts des sorts. Oui, 8%. C'est "ténorme".
Enfin dernière modification significative, une augmentation des dégâts d'Attaque Sournoise quand la cible est en dessous de 35% de PV (Intention meurtrière). Ne calculez pas, ça devient le coup générateur de points de combos principal au delà de ce seuil.
Et donc, on fait quoi comme spé?
Et beh on fait une spé Assassinat, pardi ! On se rend rapidement compte que l'on a pas tellement le choix au fur et à mesure que l'on place les points. On s'orientera donc vers une spé 31/2/3. Les seuls points discutables sont :
- 2/3 dans Précision et 3/3 en Frappes implacables. On peut éventuellement faire l'inverse, même si ça parait très légèrement inférieur.
- 1/2 dans Breuvage mortel. On pourrait mettre ce point dans Anesthésie nerveuse pour améliorer la survivabilité mais elle est déjà excellente grâce à Vivacité. De plus, Breuvage mortel est extrêmement utile sur les valkyrs d'Arthas, qui est un peu notre objectif actuel. Dont acte.
Les glyphes
- Primordiaux : Estropier, Rupture, Attaque sournoise (éventuellement Vendetta, mais bof).
- Majeurs : Feinte (indispensable CD de survie !), Éventail de couteaux, Cape d'ombre.
- Mineurs : Chute amortie, puis ce que vous voulez. J'ai pris Flou de la vitesse et Poisons mais c'est vraiment du confort, rien de plus.
Statistiques
Pour la spé Assa, les EP (Equivalence Points) sont les suivants.
Stat Assassinat
Agi 2.8
Crit 1.55
Spell Hit 3.2
White Hit 1.8
Expertise 2.6
Haste 2.2
Mastery 1.9
L'agilité redevient donc la statistique maitresse. On constate que le crit n'est plus très important. Il faudra donc retoucher toutes vos pièces portant du critique pour de la hâte autant que possible, de la maitrise sinon. Comme auparavant les caps toucher jaune et expertise sont indispensables. Les voici les voilà.
Cap expertise: 172 (149 pour les gnomes avec les armes qui vont bien).
Caps toucher:
Jaune Blanc
3/3 Précision 289 646
2/3 Précision 342 707
1/3 Précision 394 769
0/3 Précision 446 830
Le cycle DPS
PC = Point de Combo
En open:
- Garrot
- Débiter 1 PC
- Rupture dès que possible, c'est-à-dire 1 PC si Némesis a proc, sinon Estropier puis Rupture
Les priorités sont :
- Garder Débiter up 100% du temps
- Garder Rupture up 100% du temps
Les coups générateurs de PC sont :
- Estropier si PV de la cible >= 35%
- Attaque sournoise si PV de la cible < 35%
Si une Rupture ou un Débiter ne sont pas de mise, on utilisera Envenimer. De la même manière que précédemment, les buffs Envenimer ne devront se "croiser" qu'au minimum possible (Poison Instantané fait la majeure partie de vos dégâts).
Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un
Me revoilou pour aider mes confrères voleurs dans leur quête assoiffée de poutrage intensif au kikimeter. En cette période transitoire pré-Cata, les bonnes conduites décrites ci-dessous ne seront valables qu'au niveau 80. Au 85, on en reparle (même si la base devrait être commune, tout de même).
Spécialisation
La spé combat est pourrie. Désolé pour vous, si vous vouliez avoir de grosses armes, fallait faire guerrier. Non mais oh.
La spé assassinat a pris un bon p'tit up évalué (à la louche) à 10% par rapport aux anciens talents. C'est moins que la moyenne des autres mais permet de garder tout de même une place de choix dans les cauchemars des autres DPS.
Qu'est ce qui change?
On note la disparition de notre talent ultime Soif de Sang. C'est en soi une excellente nouvelle car il n'apportait rien au gameplay et permettait seulement à Blizzard de contrôler notre DPS en le nerfant/uppant. Bref, c'était nul à chier. Maintenant on hérite de Vendetta, qui nous donne (enfin !) un burst décent. Il va sans dire que ce talent est indispensable.
On note un retour en force de la rupture grâce au talent Blessures venimeuses. Une regen d'énergie indispensable, et le DPS de Rupture est augmenté. A prendre, donc.
Un up assez monstrueux de la spé Assassinat est également son apport au raid, et je vais attirer l'attention des casters sur ce point. Maître empoisonneur autorise un up de 8% des dégâts des sorts. Oui, 8%. C'est "ténorme".
Enfin dernière modification significative, une augmentation des dégâts d'Attaque Sournoise quand la cible est en dessous de 35% de PV (Intention meurtrière). Ne calculez pas, ça devient le coup générateur de points de combos principal au delà de ce seuil.
Et donc, on fait quoi comme spé?
Et beh on fait une spé Assassinat, pardi ! On se rend rapidement compte que l'on a pas tellement le choix au fur et à mesure que l'on place les points. On s'orientera donc vers une spé 31/2/3. Les seuls points discutables sont :
- 2/3 dans Précision et 3/3 en Frappes implacables. On peut éventuellement faire l'inverse, même si ça parait très légèrement inférieur.
- 1/2 dans Breuvage mortel. On pourrait mettre ce point dans Anesthésie nerveuse pour améliorer la survivabilité mais elle est déjà excellente grâce à Vivacité. De plus, Breuvage mortel est extrêmement utile sur les valkyrs d'Arthas, qui est un peu notre objectif actuel. Dont acte.
Les glyphes
- Primordiaux : Estropier, Rupture, Attaque sournoise (éventuellement Vendetta, mais bof).
- Majeurs : Feinte (indispensable CD de survie !), Éventail de couteaux, Cape d'ombre.
- Mineurs : Chute amortie, puis ce que vous voulez. J'ai pris Flou de la vitesse et Poisons mais c'est vraiment du confort, rien de plus.
Statistiques
Pour la spé Assa, les EP (Equivalence Points) sont les suivants.
Stat Assassinat
Agi 2.8
Crit 1.55
Spell Hit 3.2
White Hit 1.8
Expertise 2.6
Haste 2.2
Mastery 1.9
L'agilité redevient donc la statistique maitresse. On constate que le crit n'est plus très important. Il faudra donc retoucher toutes vos pièces portant du critique pour de la hâte autant que possible, de la maitrise sinon. Comme auparavant les caps toucher jaune et expertise sont indispensables. Les voici les voilà.
Cap expertise: 172 (149 pour les gnomes avec les armes qui vont bien).
Caps toucher:
Jaune Blanc
3/3 Précision 289 646
2/3 Précision 342 707
1/3 Précision 394 769
0/3 Précision 446 830
Le cycle DPS
PC = Point de Combo
En open:
- Garrot
- Débiter 1 PC
- Rupture dès que possible, c'est-à-dire 1 PC si Némesis a proc, sinon Estropier puis Rupture
Les priorités sont :
- Garder Débiter up 100% du temps
- Garder Rupture up 100% du temps
Les coups générateurs de PC sont :
- Estropier si PV de la cible >= 35%
- Attaque sournoise si PV de la cible < 35%
Si une Rupture ou un Débiter ne sont pas de mise, on utilisera Envenimer. De la même manière que précédemment, les buffs Envenimer ne devront se "croiser" qu'au minimum possible (Poison Instantané fait la majeure partie de vos dégâts).
Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un
Dernière édition par Syu le Jeu 21 Oct - 20:06, édité 1 fois
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
Simpa ce post ! merci Syu !
Ce serait bien de le mettre à jour pour level 85 quand on pourra l'atteindre
Ce serait bien de le mettre à jour pour level 85 quand on pourra l'atteindre
Obusier- Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : SudEst
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
Syu a écrit:Un up assez monstrueux de la spé Assassinat est également son apport au raid, et je vais attirer l'attention des casters sur ce point. Maître empoisonneur autorise un up de 8% des dégâts des sorts. Oui, 8%. C'est "ténorme".
Et pour info (on en a pas mais qui sait un jour), les DK impie on la même chose.
Shaoran- Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
Et pour info (on en a pas mais qui sait un jour), les DK impie on la même chose.
Ouai et pour votre info, on a un DK impie : j'ai passé Dejamort en impie suite à la mise à jour. j'ai pas encore la rotation parfaite en mémoire mais Porte peste d'ébène il me semble que j'ai
Reste à savoir si ça se cumule skill rogue
Obusier- Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : SudEst
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
Obusier a écrit:Et pour info (on en a pas mais qui sait un jour), les DK impie on la même chose.
Ouai et pour votre info, on a un DK impie : j'ai passé Dejamort en impie suite à la mise à jour. j'ai pas encore la rotation parfaite en mémoire mais Porte peste d'ébène il me semble que j'ai
Reste à savoir si ça se cumule skill rogue
Non ca se cumulera pas, c'est un buff qui a le même effet.
Shaoran- Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
aie dommage
en même temps s'était prévisible, vu que Blizzard avait annoncé ce genre de possibilité : à savoir que certaines classes serait remplaçables par d'autres ayant les mêmes améliorations/buffs pour les raids.
D'ailleurs si vous êtes au courant d'autres "échanges standards de classes" au niveau buffs de raid, je pense qu'un sujet dédié serait bénéfique pour nos Raid leaders.
Je m'en vais créer un nouveau sujet avec ces premières infos comme ça ce sera fait
en même temps s'était prévisible, vu que Blizzard avait annoncé ce genre de possibilité : à savoir que certaines classes serait remplaçables par d'autres ayant les mêmes améliorations/buffs pour les raids.
D'ailleurs si vous êtes au courant d'autres "échanges standards de classes" au niveau buffs de raid, je pense qu'un sujet dédié serait bénéfique pour nos Raid leaders.
Je m'en vais créer un nouveau sujet avec ces premières infos comme ça ce sera fait
Obusier- Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : SudEst
Re: [4.0.1] Le rogue PvE
Edit: après calculs des mecs d'EJ, la maitrise passe devant le toucher coups blancs, ce qui signifie qu'au delà du cap coups jaunes, il faut retoucher le crit pour de la hâte, et de la maitrise sinon. A noter que le cap expertise est plus bas qu'escompté, on peut donc peut-être retoucher également une pièce expertise.
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