Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Raids 25 Electrons libres/Donjon

3 participants

Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Divy Ven 5 Juin - 11:25

Bon je fais ce post pour faire le point de notre avancée commune en raid 25.
En profiter pour vous soumettre des idées et connaitre votre sentiment sur les raids.

En place dans les grandes lignes :
_10 slots réservés pour les electrons
_ Pas de différence Donjon/Electrons pour l'attrib des loots
_ Partage des éclats issus du désenchantement des pieces violettes à hauteur de 1/3 pour vous.
_ 1 loot sur deux pour les LQE violets et formules

Maintenant nous sommes à un tournant du jeu qui s'appelle Ulduar.
Comme on a pu le constater la semaine dernière c'est pas du gâteau et cette instance est beaucoup plus exigeante que Naxx.
Hier on a vidé Naxx en une soirée (GG à nous au passage Cool ) donc on peut penser que notre place est à Ulduar.
Seulement nous avons encore un bon nombre de joueurs, plus "casual" que les autres, qui ne sont pas prêt à démouler du boss d'Ulduar car souvent un peu limite au niveau du stuff.
Si vous regardez les stats il y a un fossé entre les DPS haut du tableau et ceux d'en bas : Patchwerk.
(je ne compte pas maliciera et rouhandral qui ont dépanné en dps mais sont des heal en spé principale)

Tout ca pour dire que le lundi risque donc d'etre plus une soirée Ulduar avec peut etre la fin de Naxx en apéro suivant l'avancée du jeudi.
Pour cela nous voudrions revoir un poil la facon dont on monte les raids.
En gros, le jeudi on pourrait privilégier les persos principaux les moins stuff avec une ossature solide de joueurs bien stuff pour etre sur de faire au moins 4 ailes.
Soit presque 50 loots qui devraient bien up les retardataires.
Et le lundi privilégier les mieux stuff pour commencer à tomber des boss.
Ca permettrait de ne pas tomber dans les soucis de manque de motivation des gens ayant un gros temps de jeu et accessoirement voir du pays.
Ca impliquerait aussi que pour le lundi au moins je ne garantie plus les 10 places systématiques des Electrons et donc la possibilité pour vous d'etre back up.

Voila j'attends vos réactions/commentaires.

P.S. : Shikabane a poster un message en post-it dans notre section raid et comme je ne pense pas que tout le monde chez vous la consulte je vous le copie ici.

Je rappelle que pour simplifier la vie de tout le monde et soulager le cœur de vos RL il est indispensable que vous installiez un addon pour les boss.

Avant on conseillait BigWigs mais entre temps on en a trouvé un mieux foutu et plus simple à configurer.

Donc merci d'installer : Deadly Boss Mod

http://wow.curse.com/downloads/wow-addo ... -mods.aspx

En terme de config vous n'avez rien à faire par défaut.
Si vous voulez afficher la fenêtre de proximité pour certain combat ( KT, ... ) vous tapez /range ou /distance dans le chat.
Dans les options vous pouvez fouiller la config de chaque boss. Une case peut être intéressante, c'est celle qui n'est normalement pas cochée par défaut : afficher la vie du boss. Ça vous fait apparaître une petite fenêtre avec la barre de vie du ou des boss ( 4 barres pour les 4 cavaliers ).

Pour les nostalgiques de BC il vous faudra rajouter les boss de BC avec :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addo ... bm-bc.aspx

Et pour ceux qui utilisent un affichage DataBroker
http://wow.curse.com/downloads/wow-addo ... m-ldb.aspx



Après il serrait aussi bien que tout le monde soit sur le TS, au moins pour écouter. Si vous n'avez pas de micro ce n'est pas grave, en étant connecté vous entendrez les explications et les consignes.

Teamspeak : http://www.teamspeak.com/?page=downloads

Le TS donjon : guilde-donjon.com:8767
Divy
Divy

Messages : 449
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Syu Lun 8 Juin - 10:24

Dans l'idée, essayer de faire des trucs plus tendus le Lundi me plait. Le seul truc que je crains, c'est l'inévitable élitisme qui en découle. En gros, je schématise, laisser les gens moins stuff de côté. On est quand même à la base une grande brochette de noobs qui se co plus pour le plaisir de jouer ensemble qu'autre chose. Après, je te cache pas que notre pseudo-réussite en votre compagnie me donne aussi la folie des grandeurs (+300 agi ! Ok je sors).

J'attendrai le chef pour lire son avis de Suisse (vainqueur de Roland Garros, d'ailleurs).

Divy a écrit:T'es sur de pas vouloir venir avec ton chaman, ch'ui prêt à te verser des pots de vin moi pour les totems et le plaisir de dire a Syu qu'il slack lol!

Haha Twisted Evil

@Shao : aucun souci, tu viens quand tu veux ! Au contraire, ça fairait plais de te ravoir avec nous :p Ca me fait penser qu'un mec de la guilde <Les eXilés> te cherchait un soir pour faire Naxx ... ^^
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Divy Lun 8 Juin - 11:12

Il faut essayer de trouver un équilibre car le noyau dur chez nous écume Naxx depuis un moment déja et commence à ne plus trouver la motivation nécessaire pour re re re re faire l'instance.
Si on ne propose rien de neuf à un moment ca va coincer...
Perso je pense que le pseudo élitisme comme tu dis ne durera pas pour deux raisons :
_ Les gens vont profiter du stuff Uldu donc bien se up et par conséquent permettre d'inclure des joueurs moins équipés.
_ Quand certains vont voir le loot gras tomber à Uldu vont vite vite se bouger pour venir eux aussi.

Aussi il faut tempérer sur le choix des participants. Par exemple pour ce soir je n'ai que 23 inscrits au moment ou je rédige ces lignes donc je ne fais aucun choix albino
Le problème arrivera sur les soirs ou j'ai, comme on a eu à un moment, 32 inscrits affraid
Je ne sais pas finalement si cette situation sera vrai tout le temps ou vraiment occasionnelle mais même si ca doit arriver une seule fois je préfère qu'on en parle avant...

a me fait penser qu'un mec de la guilde <Les eXilés> te cherchait un soir pour faire Naxx ... ^^
nan c'était moi déguisé qui cherchait à l'embaucher pour te mettre minable au dps Syu afro
Divy
Divy

Messages : 449
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Syu Lun 8 Juin - 16:22

Divy a écrit:nan c'était moi déguisé qui cherchait à l'embaucher pour te mettre minable au dps Syu afro

C'est beau, l'espoir. Pauvre fou ! Razz
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Shaoran Lun 8 Juin - 21:02

Oué pour le gars qui me cherché c'etait pour la fin de Naxx, mais une copine est passé hier soir et c'etait pas prévu. Du coup j'ai pas pu aller finir le Naxx :s
Aprés normale qu'il me cherché vu le dps de leur sp par rapport au miens... surtout avec la difference de stuff mouhaha.
Sinon je peux finir le stuff r25 de shao a la limite (reste pas grand chose a par le t7...) pour l'emmener a Ulduar rapidement. C'est sur que les totems apporte pas mal.
Mais moi aussi jveux mettre Syu minable au dps pour ca que j'ai resortis le sp lol
Shaoran
Shaoran

Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Divy Lun 8 Juin - 21:15

Mais moi aussi jveux mettre Syu minable au dps pour ca que j'ai resortis le sp lol
Vu le dps des chamy et des SP pour le moment Syu risque pas grand chose No
C'est cheaté Voleur tout le monde le sait Mad

DEMOOOOOOOOO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Divy
Divy

Messages : 449
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raids 25 Electrons libres/Donjon Empty Re: Raids 25 Electrons libres/Donjon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser