[Voleur 3.2] Spé PvE raid
2 participants
Page 1 sur 1
[Voleur 3.2] Spé PvE raid
Bonjour à tous !
Je me permets de poster un petit guide du voleur en raid à la 3.2. Je me contenterai de parler de la spé Mutilate (Estropier) en premier lieu et viendrai éditer plus tard pour parler en détails des autres spé viables. Nous avons la chance depuis le début de WotLK d'avoir trois spés tout à fait compétitives en raid, ce qui n'a jamais été le cas auparavant.
Généralités
Il y a plusieurs règles d'or à respecter quelle que soit votre spé.
- Ne mourrez pas. Beh oui, mieux vaut perdre trois secondes de dps et ne pas prendre l'aoe de feu que d'y mourir et de perdre les deux minutes de combat restantes.
- Ne laissez jamais votre barre d'énergie au maximum. Pendant une phase où l'on dps bien sûr, le temps passé full énergie est autant d'énergie qui n'est pas gagnée, et donc perdue. Donc du dps de perdu.
- Utilisez vos CD. Si à la fin du combat, s'il vous reste des CD de dps up, c'est qu'il y a un problème quelque part. Il est parfois bon, selon la durée des combats, de les utiliser dès le début pour pouvoir les utiliser une seconde fois lorsque le CD sera de nouveau up.
- Se placer dans le dos du boss. Vous éviterez les cleave et les parades, et diminuerez drastiquement les esquives.
- Choisissez votre spé en fonction de la qualité des armes à votre disposition. Nous avons la chance d'avoir le choix de spé tout en restant efficace, ne vous enfermez donc pas, par exemple, dans une spé Mutilate si vos dagues sont moyennes et que vous possédez une superbe pugi.
Mutilate
51 / 13 / 7 (glyphes incluses)
Si l'on veut chipoter, le talent Meurtre est quasiment inutile à Naxxramas où il n'y a quasiment que des mobs morts-vivants. On privilégiera alors Pied léger ou Rétablissement rapide, au choix. Dans toutes les autres instances, on choisira Meurtre.
Armes et Poisons
Il faudra privilégier pour la main droite l'arme possédant le dps le plus élevé. A dps équivalent, choisir la plus lente pour maximiser les dégâts d'Estropier. En main gauche, on choisira la dague la plus rapide possible. Le dps entre également en compte mais entre 0,2 en gain de vitesse et 10 dps en moins, on privilégiera tout de même la dague à priori moins "puissante".
Depuis le passage des poisons en ppm, il n'est plus d'aucune utilité de mettre le poison instantané en main gauche. On choisira donc :
- Poison instantané en main droite
- Poison mortel en main gauche
Rotation
Il y a, là aussi, des règles d'or à respecter. Par ordre de priorité :
- Garder Soif de sang up (une fois glyphé, augmente de 18% tous nos dégâts)
- Garder Débiter up
N'oubliez que depuis peu, l'application de Soif de Sang nécessite un saignement sur la cible. En ouverture, sur boss, il faudra commencer par :
Garrot, Soif de Sang.
Si un point de combo : débiter.
Si zéro point de combo : Mutilate, Débiter.
Maintenant, la rotation à proprement parler :
1- Mutilate jusqu'à 4-5 points
2- Si timer Débiter < 6 sec, attendre au maximum (99 énergie ) et Envenimer
3- Si timer Débiter > 6 sec et Rupture pas up, Rupture
4- Si timer Débiter > 6 sec et Rupture up, Envenimer.
Voici en gros ce qu'il faut faire. Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que Rupture dps plus qu'Envenimer. Le but est donc d'enchainer les Rupture de telle manière que le DoT soit up le plus de temps possible. Mais il faut tout de même Envenimer pour refresh le timer de Débiter qui lui aussi doit être up 100% du temps. Pendant les temps "morts" où tous les timers sont ok, Envenimer. Ne pas oublier de refresh Soif de Sang, depuis que le timer est d'une minute on a tendance à l'oublier. Le gameplay est donc très dynamique et très situationnel.
Stats
Des gens très matheux de l'équipe d'ElitistJerks on fait des calculs compliqués pour nous, profitons en.
La priorité absolue est d'atteindre le cap Expertise qui est de 214. Cela évite toute esquive du boss de dos. Ensuite, il faudra se focaliser sur le Toucher et atteindre le cap toucher poisons qui est de 315 (sans compter les débuffs de cible du prêtre ombre et de l'équi). Vos poisons et vos coups jaunes n'auront alors plus aucun "Raté". Le cap coup jaunes est de 99, donc inférieur au cap poisons. Il faut tout de même essayer de garder un certain équilibre dans les stats. Être cappé expertise et toucher poisons avec 19% de crit n'a aucun sens.
Il existe ainsi un tableau relativement abstrait permettant de donner un "poids" à toutes les statistiques accessibles au rogue. Elles sont exprimées en "Equivalence Points".
PA: 1
Agilité: 1.94
Crit: 1.54
Hâte: 1.46
Pén. armure: 1.83
Expertise (avant cap: 214): 1.52
Expertise (après cap): 0
Toucher (avant cap coups jaunes: 99): 1.92
Toucher (avant cap poisons: 315): 1.68
Toucher (après cap poisons): 1.28
Gemmes
Métagemme : Relentless Earthsiege Diamond
Si vous n'êtes pas cappé expertise, gemmez expertise. Si vous n'êtes pas cappé toucher poisons, gemmez toucher. La métagemme nécessitant une gemme bleue, une jaune et une rouge, il faudra respecter ce pré requis. Sauf bonus de gemmage intéressant (>= 6 agi, à peu près), il faut absolument gemmer rouge et ne pas respecter les couleurs des chasses.
Bleue : Larme enchantée. Si vous en avez déjà une sur votre stuff, gemmez rouge
Jaune : Glinting Monarch Topaz.
Rouge : Rubis écarlate délicat.
Enchantements
Armes :
Enchant Weapon - Berserking
Casque :
Arcanum of Torment
Épaulières :
Greater Inscription of the Axe
Master’s Inscription of the Axe - Calligraphes seulement -
Torse :
Enchant Chest - Powerful Stats
Cape :
Enchant Cloak - Major Agility
Swordguard Embroidery - Couturiers seulement -
Poignets :
Enchant Bracers - Greater Assault
Fur Lining - Attack Power - Travailleurs du cuir seulement -
Gants :
Enchant Gloves - Crusher
Hyperspeed Accelerators - Ingénieurs seulement -
Jambières :
Icescale Leg Armor
Bottes :
Enchant Boots - Icewalker
Ceinture :
Eternal Belt Buckle
Anneaux :
Enchant Ring - Assault - Enchanteurs seulement -
Sources
http://elitistjerks.com
http://roguerogue.com
Pour un choix de pièce de stuff, référez-vous à http://shadowpanther.home.comcast.net/~shadowpanther/armor-pve.htm (colonne "MUT" pour spé Assassinat, colonne "COM" pour spé Combat).
Pour les armes, http://shadowpanther.home.comcast.net/~shadowpanther/weapons-pve.htm.
Je me permets de poster un petit guide du voleur en raid à la 3.2. Je me contenterai de parler de la spé Mutilate (Estropier) en premier lieu et viendrai éditer plus tard pour parler en détails des autres spé viables. Nous avons la chance depuis le début de WotLK d'avoir trois spés tout à fait compétitives en raid, ce qui n'a jamais été le cas auparavant.
Généralités
Il y a plusieurs règles d'or à respecter quelle que soit votre spé.
- Ne mourrez pas. Beh oui, mieux vaut perdre trois secondes de dps et ne pas prendre l'aoe de feu que d'y mourir et de perdre les deux minutes de combat restantes.
- Ne laissez jamais votre barre d'énergie au maximum. Pendant une phase où l'on dps bien sûr, le temps passé full énergie est autant d'énergie qui n'est pas gagnée, et donc perdue. Donc du dps de perdu.
- Utilisez vos CD. Si à la fin du combat, s'il vous reste des CD de dps up, c'est qu'il y a un problème quelque part. Il est parfois bon, selon la durée des combats, de les utiliser dès le début pour pouvoir les utiliser une seconde fois lorsque le CD sera de nouveau up.
- Se placer dans le dos du boss. Vous éviterez les cleave et les parades, et diminuerez drastiquement les esquives.
- Choisissez votre spé en fonction de la qualité des armes à votre disposition. Nous avons la chance d'avoir le choix de spé tout en restant efficace, ne vous enfermez donc pas, par exemple, dans une spé Mutilate si vos dagues sont moyennes et que vous possédez une superbe pugi.
Mutilate
51 / 13 / 7 (glyphes incluses)
Si l'on veut chipoter, le talent Meurtre est quasiment inutile à Naxxramas où il n'y a quasiment que des mobs morts-vivants. On privilégiera alors Pied léger ou Rétablissement rapide, au choix. Dans toutes les autres instances, on choisira Meurtre.
Armes et Poisons
Il faudra privilégier pour la main droite l'arme possédant le dps le plus élevé. A dps équivalent, choisir la plus lente pour maximiser les dégâts d'Estropier. En main gauche, on choisira la dague la plus rapide possible. Le dps entre également en compte mais entre 0,2 en gain de vitesse et 10 dps en moins, on privilégiera tout de même la dague à priori moins "puissante".
Depuis le passage des poisons en ppm, il n'est plus d'aucune utilité de mettre le poison instantané en main gauche. On choisira donc :
- Poison instantané en main droite
- Poison mortel en main gauche
Rotation
Il y a, là aussi, des règles d'or à respecter. Par ordre de priorité :
- Garder Soif de sang up (une fois glyphé, augmente de 18% tous nos dégâts)
- Garder Débiter up
N'oubliez que depuis peu, l'application de Soif de Sang nécessite un saignement sur la cible. En ouverture, sur boss, il faudra commencer par :
Garrot, Soif de Sang.
Si un point de combo : débiter.
Si zéro point de combo : Mutilate, Débiter.
Maintenant, la rotation à proprement parler :
1- Mutilate jusqu'à 4-5 points
2- Si timer Débiter < 6 sec, attendre au maximum (99 énergie ) et Envenimer
3- Si timer Débiter > 6 sec et Rupture pas up, Rupture
4- Si timer Débiter > 6 sec et Rupture up, Envenimer.
Voici en gros ce qu'il faut faire. Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que Rupture dps plus qu'Envenimer. Le but est donc d'enchainer les Rupture de telle manière que le DoT soit up le plus de temps possible. Mais il faut tout de même Envenimer pour refresh le timer de Débiter qui lui aussi doit être up 100% du temps. Pendant les temps "morts" où tous les timers sont ok, Envenimer. Ne pas oublier de refresh Soif de Sang, depuis que le timer est d'une minute on a tendance à l'oublier. Le gameplay est donc très dynamique et très situationnel.
Stats
Des gens très matheux de l'équipe d'ElitistJerks on fait des calculs compliqués pour nous, profitons en.
La priorité absolue est d'atteindre le cap Expertise qui est de 214. Cela évite toute esquive du boss de dos. Ensuite, il faudra se focaliser sur le Toucher et atteindre le cap toucher poisons qui est de 315 (sans compter les débuffs de cible du prêtre ombre et de l'équi). Vos poisons et vos coups jaunes n'auront alors plus aucun "Raté". Le cap coup jaunes est de 99, donc inférieur au cap poisons. Il faut tout de même essayer de garder un certain équilibre dans les stats. Être cappé expertise et toucher poisons avec 19% de crit n'a aucun sens.
Il existe ainsi un tableau relativement abstrait permettant de donner un "poids" à toutes les statistiques accessibles au rogue. Elles sont exprimées en "Equivalence Points".
PA: 1
Agilité: 1.94
Crit: 1.54
Hâte: 1.46
Pén. armure: 1.83
Expertise (avant cap: 214): 1.52
Expertise (après cap): 0
Toucher (avant cap coups jaunes: 99): 1.92
Toucher (avant cap poisons: 315): 1.68
Toucher (après cap poisons): 1.28
Gemmes
Métagemme : Relentless Earthsiege Diamond
Si vous n'êtes pas cappé expertise, gemmez expertise. Si vous n'êtes pas cappé toucher poisons, gemmez toucher. La métagemme nécessitant une gemme bleue, une jaune et une rouge, il faudra respecter ce pré requis. Sauf bonus de gemmage intéressant (>= 6 agi, à peu près), il faut absolument gemmer rouge et ne pas respecter les couleurs des chasses.
Bleue : Larme enchantée. Si vous en avez déjà une sur votre stuff, gemmez rouge
Jaune : Glinting Monarch Topaz.
Rouge : Rubis écarlate délicat.
Enchantements
Armes :
Enchant Weapon - Berserking
Casque :
Arcanum of Torment
Épaulières :
Greater Inscription of the Axe
Master’s Inscription of the Axe - Calligraphes seulement -
Torse :
Enchant Chest - Powerful Stats
Cape :
Enchant Cloak - Major Agility
Swordguard Embroidery - Couturiers seulement -
Poignets :
Enchant Bracers - Greater Assault
Fur Lining - Attack Power - Travailleurs du cuir seulement -
Gants :
Enchant Gloves - Crusher
Hyperspeed Accelerators - Ingénieurs seulement -
Jambières :
Icescale Leg Armor
Bottes :
Enchant Boots - Icewalker
Ceinture :
Eternal Belt Buckle
Anneaux :
Enchant Ring - Assault - Enchanteurs seulement -
Sources
http://elitistjerks.com
http://roguerogue.com
Pour un choix de pièce de stuff, référez-vous à http://shadowpanther.home.comcast.net/~shadowpanther/armor-pve.htm (colonne "MUT" pour spé Assassinat, colonne "COM" pour spé Combat).
Pour les armes, http://shadowpanther.home.comcast.net/~shadowpanther/weapons-pve.htm.
Re: [Voleur 3.2] Spé PvE raid
Eh bien ! Voilà de quoi donner l'envie de monter un rogue pour aller en raid !
Tout de suite je comprend mieux les 5,5k de dps des rogues stuffés...
Merci Syu pour ce joli guide !
Tout de suite je comprend mieux les 5,5k de dps des rogues stuffés...
Merci Syu pour ce joli guide !
Obusier- Messages : 121
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 39
Localisation : SudEst
Sujets similaires
» Raid : Remplacer un buff de classe par un autre buff de classe : c'est la classe !!!
» Raid du lundi 20/04
» RAID Mercredi 7 Oct. et jeudi 8 Oct.
» Raid 25 Donjon/Electrons libres
» Raid du lundi 20/04
» RAID Mercredi 7 Oct. et jeudi 8 Oct.
» Raid 25 Donjon/Electrons libres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum